Conseil du pharmacien*

Afin de veiller au bon fonctionnement de votre cœur, il est important de prendre votre médication de façon régulière. Prenez-vous plusieurs médicaments, renouvelés à des moments différents dans le mois? Demander à votre pharmacien de synchroniser vos ordonnances! Et n’hésitez pas à lui demander plus d’information sur les services piluliers offerts. 

La nuit où tout a changé

En février 2016, Michel ne se sent pas bien et demande à Serrah de l’accompagner à l’hôpital. Puis en chemin, il est victime d’une crise cardiaque. Michel est opéré immédiatement : trois valves, dont deux majeures, étaient bloquées. Quand il replonge dans ses souvenirs, Michel pense avant tout à la force de Serrah et à son fils George qui était absent de la maison. « Je n’aurais pas voulu qu’il me voit dans cet état, je crois qu’il aurait eu peur. »

Un nouveau départ
Michel ne fume plus et a diminué sa consommation d'alcool. Et il s’alimente mieux…tout comme le reste de sa famille. Aujourd’hui, c’est Serrah, George et Michel qui consomment moins de sel. Et le poisson a remplacé la viande rouge pour les repas du soir. Les moments passés en famille ont également pris une autre teinte pour Michel. « Ma famille, c’est ce qu’il y a de plus important pour moi. Ma famille, c’est ma vie. »
« Même s’il est encore très jeune, mon fils m’a promis qu’il ne commencerait jamais à fumer. Il est maintenant conscient de l’importance d’être en santé »
Conseil du pharmacien*
Le tabagisme double vos probabilités de développer une maladie cardiaque. Vous désirez cesser de fumer? Votre pharmacien peut vous accompagner dans l’atteinte de cet objectif, par exemple en vous donnant des trucs pour surmonter vos envies de fumer. Informez-vous sur les thérapies de remplacement de la nicotine que l’on retrouve en pharmacie et sur les traitements médicamenteux qui sont disponibles sur ordonnance médicale.

Infolettre PROXIM

Restez informé de nos promotions en cours.