Quelque chose à boire pour bébé?

Le lait maternel est considéré depuis longtemps comme l’aliment initial le plus approprié pour le nourrisson. L’allaitement n’est cependant pas adopté dans tous les cas, ou encore doit être interrompu alors que le bébé est très jeune. Dans ces cas, il faut faire appel aux préparations de lait maternisé pour au moins les six premiers mois de vie. 

Les laits maternisés sont constitués de glucides (sucre), de lipides, de protéines et de vitamines et minéraux, tous aussi essentiels les uns que les autres pour fournir à bébé l’énergie et les nutriments nécessaires à sa santé et à son développement. Dans la plupart des cas, tout va bien avec le lait maternisé « conventionnel ». Mais un bébé sur cinq peut présenter des problèmes avec le lait pour les six premiers mois de vie : soit une intolérance au lactose, ou encore une allergie aux protéines. Si votre bébé montre des signes persistants de crampes, de gaz, de diarrhée ou de constipation, il faudrait peut-être penser à vous diriger vers des formules sans lactose et/ou à base de protéines de soja ou hydrolysées. 

Demandez à votre pharmacien de vous guider dans le choix de la préparation lactée qui conviendra le mieux à votre nourrisson.

 

Trouver une succursale