Masques et gants indispensables

Qu’ils soient réutilisables ou jetables, les masques et les gants sont des articles aujourd’hui indispensables dans la trousse de premiers soins. Leur utilisation est simple et efficace. Il n’est pas nécessaire de mettre votre vie et votre santé à risque pour sauver celle de quelqu’un d’autre. Vous protéger contre les bactéries est essentiel dans les situations d’urgence.

Le masque d’usage général

Bien des occasions en font des articles utiles au quotidien. Par exemple, si vous-même ou un des enfants a le rhume, pourquoi ne pas porter un masque qui empêchera le virus de contaminer les collègues ou les autres membres de la famille?

Les gants

Vous pourriez avoir à aider une personne blessée qui saigne. Porter des gants est alors obligatoire. Il faut ensuite les jeter. Ils ne sont pas réutilisables.

Le masque de réanimation

En cas de manœuvre de réanimation cardio-respiratoire, en avoir un dans sa trousse de premiers soins peut s’avérer très pratique et vous protégera. 

Vous voulez assembler une bonne trousse de premiers soins? Parlez-en à votre pharmacien(ne) lors de votre visite en succursale. Il/elle vous aidera.

Trouver une succursale