Pendant cette situation sans précédent entourant la COVID-19, nos pharmaciens-propriétaires affiliés et leurs équipes continuent à effectuer un travail de première ligne pour prodiguer des soins de santé à leur communauté tout en veillant à ce que leurs pharmacies demeurent sécuritaires pour les patients, clients et employés.
Nous voulons partager avec vous les mesures prises afin d’encourager et de protéger votre santé durant cette période difficile.
Nous continuons à pratiquer des mesures d’hygiènes rigoureuses dans nos pharmacies, incluant la désinfection régulière des surfaces souvent touchées, tels que les comptoirs du laboratoire, les postes de travail et les caisses, l’application stricte du lavage des mains et des incitatifs à rester à la maison si un membre du personnel présente des symptômes.
De plus, un grand nombre de nos succursales ont également les mesures additionnelles suivantes :
Voici ce que vous pouvez faire pour nous aider:
Distanciation sociale en pharmacie : Nous vous encourageons à conserver 2 mètres de distance entre les autres clients, le personnel et vous-mêmes lorsque vous visitez votre pharmacie. Suivez les consignes de sécurité mises en place en succursale.
Méthode de paiement sans contact : Dans la mesure du possible, nous demandons à nos clients d’utiliser des méthodes de paiement sans contact. À cet effet, les seuils de transaction ont été augmentés lorsque possible.
En présence de symptômes, on reste à la maison : Si vous avez des symptômes de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires, ne vous présentez pas à la pharmacie. Contactez une autorité en santé publique pour une évaluation de votre situation et appelez en pharmacie pour assurer vos besoins en santé et en bien-être.
Nous appliquons des mesures de sécurité supplémentaires pour vous protéger lors de l’administration du vaccin contre la grippe, et tout autre vaccin, dans nos succursales. En plus d’appliquer les mesures d’hygiènes accrues énumérées ci-haut, nous avons adopté ou renforcé les mesures suivantes :
Compte tenu de plusieurs facteurs et afin de réduire la circulation du papier dans la communauté, nous continuons de soutenir l’effort commun contre la COVID-19 et avons décidé d’interrompre temporairement la distribution de notre circulaire promotionnelle imprimée, pour une durée indéterminée. Cette décision s’appuie sur les conseils des responsables de la santé publique et contribue à réduire les opportunités de transmission du virus.
Nous encourageons nos clients et patients à visiter notre circulaire en ligne (sur notre site web et l'application mobile) pour consulter les offres en vigueur. Nous nous engageons à honorer nos promotions et à vous livrer le meilleur service possible.
Évitez les déplacements inutiles, incluant ceux à la pharmacie. Nous offrons des solutions alternatives vous permettant de recevoir vos médicaments et d’autres articles directement à votre domicile.
Les pharmaciens prépareront vos ordonnances pour une durée de 30 jours, à quelques exceptions près et selon le jugement du pharmacien. Cette politique a pour but d’assurer l’accès aux médicaments à tous nos patients.
Les EPI (équipement de protection individuelle) et les produits hygiéniques essentiels sont en forte demande.
Si vous êtes à la recherche de ces articles, communiquez avec votre pharmacie afin d’en vérifier la disponibilité avant de vous déplacer.
Une limite d’achat par client a été établie pour certains articles afin d’en assurer la disponibilité pour le plus grand nombre de personnes.
Certains items peuvent être en rupture de stock. Nous collaborons étroitement avec nos fournisseurs afin de renouveler nos stocks et remplir nos tablettes au fur et à mesure que nous recevons nos commandes. Certains articles peuvent ne pas être disponibles dans nos pharmacies à l’heure actuelle, incluant les masques, les gants protecteurs et les désinfectants pour les mains.
Les services pharmaceutiques présentés dans cette section sont offerts par les pharmaciens propriétaires affiliés à PROXIM. Les pharmaciens sont les seuls responsables des activités professionnelles pratiquées dans le cadre de l’exercice de la pharmacie.
Les renseignements contenus dans cet article sont présentés strictement à titre informatif et ne visent pas à fournir des renseignements complets sur les sujets traités ni à remplacer les conseils d’un professionnel de la santé. Ces renseignements ne constituent pas des consultations, diagnostics ou opinions médicales, et par conséquent, ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter votre professionnel de la santé si vous avez des questions au sujet de votre état de santé, de vos médicaments ou de votre traitement.