Mesures de protection en pharmacie
Pendant cette situation sans précédent entourant la COVID-19, nos pharmaciens-propriétaires affiliés et leurs équipes continuent à effectuer un travail de première ligne pour prodiguer des soins de santé à leur communauté tout en veillant à ce que leurs pharmacies demeurent sécuritaires pour les patients, clients et employés.
Nous voulons partager avec vous les mesures prises afin d’encourager et de protéger votre santé.
Mesures d’hygiène minutieuses
Nous continuons à pratiquer des mesures d’hygiène rigoureuses dans nos pharmacies, incluant la désinfection régulière des surfaces souvent touchées, tels que les comptoirs du laboratoire, les postes de travail et les caisses et l’application stricte du lavage des mains.
Voici ce que vous pouvez faire pour nous aider:
Distanciation sociale en pharmacie : Suivez les consignes de sécurité mises en place en succursale qui respectent les recommandations des autorités dans chaque province.
Méthode de paiement sans contact : Dans la mesure du possible, nous demandons à nos clients d’utiliser des méthodes de paiement sans contact. À cet effet, les seuils de transaction ont été augmentés lorsque possible.
En présence de symptômes, on reste à la maison : Si vous avez des symptômes de fièvre, de toux ou de difficultés respiratoires, ne vous présentez pas à la pharmacie. Contactez une autorité en santé publique pour une évaluation de votre situation et appelez en pharmacie pour assurer vos besoins en santé et en bien-être.
Mesures de sécurité pour la vaccination
Nous appliquons des mesures de sécurité supplémentaires pour vous protéger lors de l’administration de tout vaccin. Le personnel en pharmacie continue d’appliquer les mesures d’hygiènes accrues énumérées ci-haut, et ont adopté ou renforcé les mesures suivantes :
- Contrôle pour vérifier la présence de symptômes ou l’exposition à la COVID-19
- Contrôle du nombre maximal de personnes en succursale
- Port obligatoire du couvre-visage, et tout autre équipement de protection individuelle (EPI) pertinent, pour nos patients comme nos employés, lors de la vaccination.
- Nettoyage méticuleux des lieux de vaccination au sein de la succursale
- Flexibilité autour de l’horaire de vaccination, afin d’éviter les foules*
- Prise de rendez-vous en ligne ou par téléphone*
- Affichage en succursale
Services de livraison et renouvellement en ligne mis à votre disposition
Évitez les déplacements inutiles, incluant ceux à la pharmacie. Nous offrons des solutions alternatives vous permettant de recevoir vos médicaments et d’autres articles directement à votre domicile.
- Service de livraison ou service à l’auto pour récupérer vos médicaments et d’autres articles. Appelez votre pharmacie pour vérifier la disponibilité de ces services et régler les détails.
- Demandez à votre médecin de faire parvenir à votre pharmacien vos ordonnances par télécopieur ou par téléphone.
- Utilisez notre application mobile pour renouveler vos ordonnances ou en soumettre de nouvelles.
Changements aux heures d’ouverture
Certains changements peuvent avoir été apportés aux heures d’ouverture normales. Nous regrettons tout inconvénient que cette situation pourrait occasionner.Gestion de l’approvisionnement en epi et produits hygiéniques essentiels
Les EPI (équipement de protection individuelle) et les produits hygiéniques essentiels sont en forte demande.
Certains items peuvent être en rupture de stock. Nous collaborons étroitement avec nos fournisseurs afin de renouveler nos stocks et remplir nos tablettes au fur et à mesure que nous recevons nos commandes.
Gestion de l’approvisionnement en EPI et produits hygiéniques essentiels
Les EPI (équipement de protection individuelle) et les produits hygiéniques essentiels sont en forte demande.
Si vous êtes à la recherche de ces articles, communiquez avec votre pharmacie afin d’en vérifier la disponibilité avant de vous déplacer.
Une limite d’achat par client a été établie pour certains articles afin d’en assurer la disponibilité pour le plus grand nombre de personnes.
Certains items peuvent être en rupture de stock. Nous collaborons étroitement avec nos fournisseurs afin de renouveler nos stocks et remplir nos tablettes au fur et à mesure que nous recevons nos commandes. Certains articles peuvent ne pas être disponibles dans nos pharmacies à l’heure actuelle, incluant les masques, les gants protecteurs et les désinfectants pour les mains.
Nous sommes là pour vous
En tant que professionnels de la santé essentiels aux premières lignes, vos pharmaciens-propriétaires et leurs équipes continuent de vous servir et de se dévouer à votre santé et votre bien-être.Les services pharmaceutiques présentés dans cette section sont offerts par les pharmaciens propriétaires affiliés à Proxim. Les pharmaciens sont les seuls responsables des activités professionnelles pratiquées dans le cadre de l’exercice de la pharmacie.
Les renseignements contenus dans cet article sont présentés strictement à titre informatif et ne visent pas à fournir des renseignements complets sur les sujets traités ni à remplacer les conseils d’un professionnel de la santé. Ces renseignements ne constituent pas des consultations, diagnostics ou opinions médicales, et par conséquent, ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter votre professionnel de la santé si vous avez des questions au sujet de votre état de santé, de vos médicaments ou de votre traitement.