Il ne faut pas boire durant les repas ?

Boire de l’eau est essentiel à l’être humain. Ça permet de maintenir les réserves en eau qui représentent les deux tiers du poids corporel et d'évacuer les déchets grâce au travail de filtration des reins. Chaque jour, nous perdons environ 2,5 l d’eau. L’activité physique peut augmenter cette perte quotidienne. Afin de maintenir notre réserve, il est recommandé de boire entre 1,5 l et 3 l d’eau par jour. La quantité d’eau ingérée par notre alimentation, tels les fruits et légumes ainsi que les liquides tels l’eau, le jus, le café ou le thé, nous permet de répondre à ce besoin.


La conséquence d’un apport hydrique insuffisant est la déshydratation, qui se manifeste, entre autres, par des étourdissements, des frissons, des maux de tête et une fatigue musculaire.

Et qu’en est-il de boire durant les repas? Vous avez sûrement entendu dire que c’est quelque chose qu’il ne faut pas faire. Cependant, rien ne s’y oppose selon la littérature scientifique. La seule contrainte est que cela peut générer de l'inconfort à cause du volume dans l'estomac. L'important est de boire modérément. Si une personne aime boire en mangeant, elle ne devrait pas s'en priver en autant que sa consommation est modérée. Aussi, si vous avez des problèmes de constipation, boire de l'eau pendant le repas est recommandé pour faciliter le transit de la nourriture. 

Buvez entre les repas, pendant les repas et surtout quand vous avez soif! Ceci est d’autant plus important lors des canicules ou des activités physiques. 

Références :
http://www.passeportsante.ne 
http://sante.journaldesfemmes.com 


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