COVID-19 : Restez en santé, restez informé.     

     

Le port d'un couvre-visage est maintenant obligatoire dans toutes nos pharmacies. Des exceptions peuvent s'appliquer. 

Confinement : des idées pour vous accompagner
Afin de soulager votre ennui et rester connectés à sa communauté malgré la distance physique nous vous proposons une foule de suggestions d’activités stimulantes à faire chez soi pour vous divertir.

Faites aller vos méninges


Saviez-vous qu’il est possible de « muscler » votre cerveau? Pour retarder le déclin cognitif ou simplement pour vous divertir, il est recommandé de faire des exercices cérébraux. Voici quelques idées de jeux :

  • Jeux d’échecs 
  • Solitaire
  • Mots-cachés
  • Mots croisés
  • Sudoku
  • Casse-têtes

Apprenez quelque chose de nouveau

En confinement, vous avez plus de temps pour acquérir de nouvelles compétences et élargir vos connaissances. C’est l’occasion parfaite de stimuler vos journées et de prendre le temps d'apprendre quelque chose de nouveau.

  • De nouvelles langues
  • À cuisiner
  • Le jardinage
  • Le tricot
  • Un instrument de musique
  • La photographie
  • L’art 
  • L’écriture

Gardez la forme


C’est bien connu : la pratique d’activités physiques est bénéfique pour tous. À la maison, il faut être créatif pour garder la forme, mais avant tout, il est important de s’assurer que l’espace est sécuritaire pour pratiquer des exercices. Respecter vos limites afin de réduire les risques de blessures.

  • Le yoga
  • Le Tai-chi
  • La danse
  • Jeux d’exercices interactifs sur les jeux vidéo. Exemple : Wii fit ou le Playstation Move
  • Gymnastique douce : étirement
     

Défi 20 jours de bien-être

Un défi bien-être quotidien vous permettra de rester en santé et d’améliorer votre qualité de vie. Prenez quelques minutes par jour pour réaliser votre objectif !

Jour 1
Méditez quelques minutes

Jour 2
Reconnectez avec un ami que vous n'avez pas vu depuis longtemps 

Jour 3
Faites quelque chose que vous n'avez jamais fait 

Jour 4
Ajoutez des légumes verts à vos repas 

Jour 5
Désencombrez un meuble qui en a besoin 

Jour 6
Faites-vous une soirée soins de la peau 

Jour 7
Appelez une personne seule

Jour 8
Passez une soirée cocooning devant un film ou une série 

Jour 9
Buvez seulement de l'eau aujourd'hui 

Jour 10
Essayez une nouvelle activité physique à la maison

Jour 11
Adoptez une nouvelle initiative zéro déchet 

Jour 12
Exprimez votre gratitude 

Jour 13
Allez prendre une marche à l'extérieur en respectant les consignes de la santé publique

Jour 14
Prenez un bon bain moussant

Jour 15
Préparez-vous un bon repas équilibré 

Jour 16
Désabonnez-vous des profils Facebook (et autres réseaux) qui ne vous apportent pas de la joie 

Jour 17
Couchez-vous 30 minutes plus tôt 

Jour 18
Faites une journée sans viande 

Jour 19
Écrivez des anecdotes qui vous rappellent de bons souvenirs

Jour 20
Délaissez votre téléphone intelligent pendant une soirée