La santé de la future maman

Vous désirez avoir un enfant? Votre pharmacien saura vous aider à bien prévoir votre grossesse. Plusieurs services sont offerts en pharmacie, du test de grossesse aux conseils liés aux vitamines et nutriments essentiels pour la future maman.

Il est notamment recommandé de consommer un supplément d’acide folique jusqu’à trois mois avant la conception de votre bébé. Cette vitamine, tout à fait sécuritaire pour la mère et le fœtus, aide à prévenir certaines malformations qui peuvent apparaître tôt après la conception. Voilà pourquoi il est important de commencer ce traitement préventif avant que la grossesse soit confirmée, et de le poursuivre pendant la grossesse et l’allaitement. Votre pharmacien pourra vous prescrire la dose d’acide folique recommandée selon votre état de santé et les médicaments que vous prenez.

Votre pharmacien pourra aussi vous conseiller à propos des médicaments que vous prenez régulièrement. Pour certains problèmes de santé, ne pas traiter adéquatement la condition médicale peut avoir des conséquences plus graves pour l’enfant à naître que de poursuivre le traitement médicamenteux. Si vous êtes inquiète à ce sujet, il est préférable de planifier une rencontre avec votre pharmacien avant de cesser de prendre vos médicaments. Selon les médicaments que vous prenez et les objectifs du traitement, votre pharmacien vous donnera les recommandations appropriées. Conjointement avec votre médecin, il vous suggérera la poursuite du traitement, son arrêt ou une alternative sécuritaire pendant la grossesse. Les conseils de votre pharmacien vous aideront à prendre des décisions éclairées concernant votre santé et celle de votre bébé.