Prolonger une ordonnance

Votre pharmacien peut vous rencontrer pour prolonger une ordonnance échue. Ce service est offert afin que le traitement prescrit par votre médecin pour un problème de santé chronique ne soit pas interrompu.

La consultation avec le pharmacien ne remplace pas votre visite médicale. Elle fait plutôt le pont entre le moment où votre ordonnance se termine et celui où vous visiterez votre médecin pour un renouvellement.

Avant de prolonger votre ordonnance, le pharmacien devra d’abord vous rencontrer afin de valider certains points : votre traitement a-t-il été prescrit pour un problème de santé chronique? Tolérez-vous bien votre médicament? Est-il efficace? Arrivez-vous à le prendre comme recommandé?

Ces questions outillent le pharmacien, car il ne voudrait pas prolonger un médicament qui ne vous conviendrait plus, ni retarder une consultation médicale nécessaire en represcrivant un médicament qui n’est plus efficace. En prolongeant votre ordonnance, le pharmacien engage sa responsabilité professionnelle et, surtout, veille à ce que votre traitement vous convienne parfaitement.