La crise actuelle de la COVID-19 est difficile pour l’ensemble de la population, mais elle l’est d’autant plus pour les personnes vulnérables. Les victimes de violence conjugale sont quant à elles encore plus à risque en cette période de confinement.
Les pharmacies affiliées à Proxim peuvent jouer un rôle important face à cette problématique. En effet, la pharmacie est l’un des premiers points de contact essentiels pour les familles et l’un des pivots les plus importants dans le système de santé québécois.
Les succursales participantes s’engagent à fournir un lieu sécuritaire pour les victimes qui se manifesteront afin qu’elles puissent contacter l'organisme d'aide SOS violence conjugale en toute sécurité et confidentialité.
SOS violence conjugale est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 partout au Québec et donne accès à tous les services et ressources utiles aux victimes de violence conjugale ou aux personnes concernées par une situation de violence conjugale.
Repérez la pastille mauve dans la porte d’entrée des succursales participantes. Elle indique que la succursale est un lieu sécuritaire de dénonciation.