La trousse de premiers soins du voyageur

Votre pharmacien est une ressource incontournable pour vous aider à composer une trousse de produits de santé du voyageur qui vous protégera autant des menaces sérieuses que des désagréments mineurs.

Que vous partiez en voyage d’affaires, d’agrément ou d’aventure, munissez-vous d’une trousse de premiers soins! Votre pharmacien vous aidera à assembler une trousse qui convient à vos besoins et à ceux de votre famille.

En plus des pansements et bandages habituels, votre trousse devrait contenir les médicaments de base dont vous pourriez avoir besoin pendant votre séjour, comme par exemple des analgésiques, des antihistaminiques, des antiacides et un produit antiseptique. Votre pharmacien vous donnera des conseils personnalisés, en fonction de vos besoins et de votre état de santé.

Selon votre destination, le chasse-moustiques et la crème solaire se tailleront peut-être aussi une place dans vos bagages. N’hésitez pas à demander à votre pharmacien quels produits conviendront le mieux à votre situation et comment en faire bon usage.