Avis sur le respect de la vie privée et la confidentialité

6 décembre 2016


La protection de vos renseignements personnels revêt une importance pour Corporation Groupe Pharmessor (« Pharmessor »), filiale de La Corporation McKesson Canada (« McKesson Canada »). Nous tenons à vous assurer, par le présent avis, de notre engagement à l'égard du respect et de la protection de la vie privée et de la sécurité. Notre philosophie du respect de la vie privée se fonde sur les dix principes relatifs à l'équité dans le traitement des renseignements personnels contenus dans la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE). Nous prenons à cœur notre responsabilité à l'égard des renseignements personnels. À ce titre, nous avons nommé un responsable du respect de la vie privée qui est tenu de rendre compte de la conformité de notre entreprise aux dix principes relatifs à l'équité dans le traitement des renseignements personnels.

 

1- Avis


Si nous recueillons des renseignements auprès de vous ou à propos de vous, nous vous informerons de la nature de ces renseignements, de la manière dont ils sont recueillis, de l'entité qui est chargée de les recueillir, ainsi que des fins auxquelles ils sont recueillis.

 

2- Accès


Nous vous donnerons la possibilité de mettre à jour les renseignements que vous nous avez fournis. Nous prendrons aussi les mesures nécessaires pour veiller à ce que les mises à jour que vous apportez soient traitées dans les meilleurs délais et de la manière la plus complète. Si nous recueillons des renseignements personnels par le biais de nos sites Web, nous les mettrons à jour et nous vous donnerons la possibilité de les modifier. Nous continuerons à travailler à l'amélioration de nos modes d'accès pour vous permettre de mettre à jour vos renseignements personnels. Veuillez noter que certains sites Web de Pharmessor peuvent contenir des liens vers d'autres sites Web qui sont hors de notre contrôle. Conformément à la section 8 du présent document, nous vous recommandons de lire la politique de confidentialité de ces sites Web avant d'y inscrire des renseignements.

 

3- Choix


Nous vous indiquerons l'usage que nous pourrions faire des renseignements personnels que vous nous fournissez. Avant d'utiliser vos renseignements personnels à quelque fin que ce soit, nous vous demanderons de décider si vous nous autorisez à en faire usage de la manière indiquée. Afin de vous permettre d'exercer ce choix, nous vous permettrons de nous préciser vos préférences lors du processus de collecte des renseignements. Si des tierces parties s'occupent du traitement des données de Pharmessor, nous leur demanderons de préserver la confidentialité de tous les renseignements permettant d'identifier une personne et de n'utiliser les renseignements personnels des clients que dans le but de répondre à leurs obligations professionnelles. Pharmessor ne vend pas les renseignements permettant d'identifier une personne à des spécialistes du marketing indépendants.

 

4- Aucune collecte de renseignements personnels aux fins d'exploration


Pharmessor ne recueille pas vos renseignements personnels, à moins que vous (i) n'envoyiez un courriel à Pharmessor; (ii) ne postuliez à un poste chez Pharmessor; (iii) n'utilisiez l'un des Accès clients comme PharmaClikMC, entre autres.


Nous gardons une trace des pages que vous consultez (c.-à-d., de votre « parcours de navigation »). Les renseignements que nous recueillons à partir de nos sites Web peuvent servir à l'amélioration de l'usage que vous faites de ces sites Web en nous permettant :

d'organiser le site Web de sorte qu'il soit le plus convivial possible;
de personnaliser votre expérience d'exploration du site Web;
de vous communiquer des offres spéciales, de l'information et des articles en vedette, si vous choisissez de recevoir de tels avis;
de répondre à vos questions ou suggestions.

5- Utilisation des renseignements personnels par les employés de Pharmessor, McKesson Canada McKesson Corporation et d'autres sociétés affiliées


Certains employés recevront des renseignements au sujet des visiteurs d'un site Web donné, dans le but de répondre aux besoins de ces visiteurs ou de leur fournir des renseignements concernant des produits ou services particuliers. Les employés de Pharmessor, ainsi que ceux de McKesson Canada, McKesson Corporation et des autres sociétés affiliées, doivent observer les normes de vigilance les plus rigoureuses lors du traitement des renseignements personnels et confidentiels des clients de Pharmessor. Les employés qui ne se conforment pas aux règles de confidentialité de Pharmessor s'exposent à des sanctions disciplinaires qui peuvent aller jusqu'au congédiement.


PAR LES PRÉSENTES, VOUS AUTORISEZ PHARMESSOR À DIVULGUER LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUE VOUS TRANSMETTEZ PAR L'INTERMÉDIAIRE DU PRÉSENT SITE WEB AUX EMPLOYÉS DE PHARMESSOR, AINSI QU'À CEUX DE MCKESSON CANADA, MCKESSON CORPORATION ET DES AUTRES SOCIÉTÉS AFFILIÉES, QU'ELLES SOIENT SITUÉES AU CANADA OU AUX ÉTATS-UNIS.

 

6- Témoins


Il se peut que Pharmessor recoure à des témoins (des fichiers de texte de très petite taille qui sont téléchargés sur votre disque dur à partir de certaines pages du site Web) afin d'évaluer le nombre des visiteurs. Ces témoins nous permettent par la suite de déterminer la fréquence et la finalité de l'usage que les utilisateurs inscrits et non-inscrits font du site Web, afin d'aider Pharmessor à mieux personnaliser le contenu, la bannière et les promotions que vous, et les autres utilisateurs, pouvez voir dans ce site Web. Pharmessor ne récupère aucun renseignement de votre ordinateur personnel et ne divulguera aucun des renseignements permettant de vous identifier, à moins que Pharmessor obtienne votre permission de le faire ou dans le cas de circonstances particulières, par exemple, lorsque Pharmessor croit de bonne foi que la loi l'exige. Pharmessor peut divulguer les renseignements relatifs à un compte donné dans des cas précis, lorsque Pharmessor a des raisons de croire que la divulgation de ces renseignements est nécessaire pour identifier ou joindre une personne qui, de l'avis de Pharmessor, viole les droits de Pharmessor, ou pour prendre des mesures légales contre une telle personne.

 

7- Liens vers d'autres sites


Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous utilisez un lien pour passer du site de groupeproxim.ca à un autre site Web, la présente politique de confidentialité n'est plus en vigueur. Vos activités d'exploration de tout autre site Web ou d'interaction avec ce dernier, y compris les sites dont les liens sont contenus dans le site Web de groupeproxim.ca, sont assujetties aux règles et aux politiques de ces sites Web. Nous vous encourageons à lire les règles et les politiques des sites Web que vous visitez, afin de mieux comprendre leurs procédures relatives à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation des renseignements personnels.

 

8- Risques liés à l'Internet


Nous protégerons les informations nominatives qui sont stockées dans les serveurs du site Web contre les accès non autorisés, à l'aide de produits de sécurité informatique disponibles sur le marché (p. ex., les pare-feux), en plus de procédures et de pratiques de sécurités élaborées minutieusement. Bien que nous appliquions des mesures de protection reconnues dans l'industrie pour protéger les renseignements personnels du client de l'accès non autorisé, de la perte, de la mauvaise utilisation et de la modification non autorisées; et, bien que nous ne ménagions aucun effort pour veiller à ce qu'aucun tiers ne puisse visualiser ou obtenir vos données personnelles, il n'est pas possible de garantir une confidentialité et une sécurité complètes sur l'Internet. L'utilisation d'Internet et les communications par Internet peuvent être l'objet d'interceptions, de pertes et de modifications. Vous reconnaissez et convenez que Pharmessor ne saurait voir sa responsabilité engagée à l'égard de tous dommages attribuables à la transmission de renseignements confidentiels ou sensibles au moyen de l'Internet, et que toutes les communications seront faites à vos propres risques.

 

9- Service à la clientèle et recours


Si vous avez quelque question que ce soit au sujet du présent avis sur le respect de la vie privée et la confidentialité, sur nos pratiques en matière de traitement des renseignements ou sur tout autre aspect du respect de votre vie privée et de la sécurité des renseignements, veuillez envoyer un courriel à l'adresse de courriel suivante : compliance@groupeproxim.ca.

 

10- Mises à jour


Nous nous réservons le droit de mettre à jour le présent avis sur le respect de la vie privée et la confidentialité. Les changements que Pharmessor apportera à la présente politique n'auront pas d'effet rétroactif sur les renseignements que Pharmessor aurait recueillis antérieurement à ces modifications.

 
Politique externe sur la protection des renseignements personnels de McKesson Canada est applicable à Pharmessor.