Voyager en étant enceinte ou en allaitant peut sembler intimidant, mais avec un peu de planification et de recherche, c’est possible. Ces trucs et astuces vous aideront à mieux profiter de votre voyage loin de la maison.
Avant votre départ
En avion
Durant votre voyage
L’allaitement maternel est une méthode pratique pour nourrir son bébé en voyage. Afin d’éviter des complications, visitez votre pharmacie de quatre à six semaines avant votre départ pour obtenir les vaccins et la médication recommandés. Certains médicaments peuvent se retrouver dans le lait maternel. Ce faisant, ils peuvent varier des recommandations pour la population générale. Voici quelques trucs santé pour allaiter en voyage :
Dans vos bagages
En avion
Allaiter le bébé au décollage et à l’atterrissage de l’avion peut aider à diminuer les risques de problèmes aux oreilles. Au moment du boire, l’enfant avale le lait par petites gorgées, ce qui atténue la possibilité de douleur causée par les changements de pression. Il vous sera probablement interdit d’allaiter durant le décollage et l’atterrissage pour des raisons de sécurité, puisque la position du bébé lors de l’allaitement n’est pas recommandée lors de ces manœuvres.
Durant vos vacances
Si vous avez des questions à propos de la maternité et de l’allaitement en voyage, n’hésitez pas à en discuter avec votre pharmacien. Il ou elle peut vous aider à planifier votre voyage et vous donner de précieux conseils pour profiter pleinement de vos vacances.
Les services pharmaceutiques présentés dans cette section sont offerts par les pharmaciens propriétaires affiliés à PROXIM. Les pharmaciens sont les seuls responsables des activités professionnelles pratiquées dans le cadre de l’exercice de la pharmacie.
Les renseignements contenus dans cet article sont présentés strictement à titre informatif et ne visent pas à fournir des renseignements complets sur les sujets traités ni à remplacer les conseils d’un professionnel de la santé. Ces renseignements ne constituent pas des consultations, diagnostics ou opinions médicales, et par conséquent, ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter votre professionnel de la santé si vous avez des questions au sujet de votre état de santé, de vos médicaments ou de votre traitement.